Le traitement capillaire cellophane résout bon nombre de nos problèmes capillaires. C’est une solution parfaite pour les problèmes de cheveux comme la sécheresse, la fragilité et les frisottis. Dans le monde actuel de pollution extrême, de stress et de conditions climatiques difficiles, il est presque impossible de garder vos cheveux en parfait état à tout moment. Peu importe à quel point vous êtes prudent, vous ferez face à un problème ou à un autre avec vos cheveux. Le traitement capillaire cellophane offre une solution à bon nombre de ces problèmes. Il donne à vos cheveux douceur, brillance et brillance.
Dans cet article, nous examinons le traitement capillaire au cellophane, ses avantages pour les cheveux et d’autres sujets connexes. Alors qu’est-ce que tu attends? Arrêtons-nous là-dessus.
Qu’est-ce que le traitement capillaire cellophane?
Le traitement capillaire cellophane est un procédé chimique qui donne à vos cheveux douceur, éclat et brillance. Cette procédure semi-permanente n’utilise pas de produits chimiques agressifs et est considérée comme moins nocive que les autres traitements capillaires. Il donne non seulement à vos cheveux un éclat soyeux, mais ajoute également de la nourriture et du volume subtils à vos cheveux.
Cette méthode repose sur le simple processus de dépôt de polymères à base de silicone sur la cuticule du cheveu. Ces polymères sont des protéines hydrolysées qui enrobent les brins et forment une gaine protectrice. Ce traitement aide à conserver l’hydratation naturelle de vos cheveux et prévient la sécheresse et la fragilité.
Les traitements capillaires au cellophane sont populaires depuis les années 90, lorsqu’ils utilisaient beaucoup de produits chimiques. Les formulations d’aujourd’hui sont denses en nutriments et utilisent des acides aminés.
Maintenant que vous comprenez le processus, vous voudrez peut-être essayer le traitement de la brillance des cheveux au cellophane. Mais avant d’aborder chaque étape, voici certaines choses que vous devez savoir sur le processus.
Que devez-vous savoir avant d’essayer un traitement de teinture capillaire au cellophane ?
Qui devrait choisir le traitement capillaire Cellophane ?
Le traitement capillaire cellophane convient à tous ceux qui souhaitent donner une nouvelle vie à leurs cheveux. Cependant, les résultats seront plus visibles sur les cheveux ternes, rêches, cassants, secs et abîmés.
Si vous bouclez, lissez ou colorez vos cheveux fréquemment, vous devriez envisager un traitement de brillance des cheveux au cellophane. Les experts capillaires recommandent un traitement capillaire au cellophane après le recollage, la permanente et la relaxation, car cela peut potentiellement rendre ces traitements capillaires plus efficaces et plus durables.
Combien de temps prendra le traitement?
Le traitement capillaire au cellophane peut durer entre six et huit semaines. Lavez vos cheveux une ou deux fois par semaine avec des shampoings et après-shampooings sans danger pour la couleur pour augmenter l’efficacité de ce traitement et prolonger sa durabilité.
Le traitement de teinture capillaire Cellophane est-il sûr?
Oui. Le traitement capillaire cellophane est considéré comme sûr par les utilisateurs et les experts du salon. Cependant, il comporte certaines limitations et inconvénients potentiels qui seront abordés plus loin dans cet article.
Lisez la suite pour un guide étape par étape sur le traitement des cheveux en cellophane!
Instructions étape par étape pour le traitement des teintures capillaires cellophane
Que vous essayiez un traitement capillaire au cellophane à la maison ou au salon, le processus de coloration des cheveux est globalement le même : vous devez enduire la cuticule de vos cheveux de polymères qui emprisonnent l’humidité et protègent les cheveux des dommages.
Tu auras besoin de
- Gants en latex
- Pinceau et bol à colorier
- bonnet de douche jetable
- vaseline
- cellophane
Une fois que vous avez préparé les choses ci-dessus, vous pouvez faire le traitement capillaire à la cellophane à la maison en suivant ces étapes.
Étape 1: Lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Évitez le conditionnement et séchez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient secs à 75 %.
Étape 2: Divisez vos cheveux en quatre parties avec un peigne et fixez-les en place. Appliquez de la vaseline sur la racine des cheveux pour protéger votre front et vos oreilles des irritations.
Étape 3: Avec des gants, démêlez une mèche de cheveux à l’envers.
Étape 4: À l’aide du pinceau à teinter, appliquez délicatement la cellophane sur vos mèches, en évitant le cuir chevelu. Commencez à travailler des racines aux pointes jusqu’à ce que toute la section de cheveux soit saturée.
Étape 5 : Peignez vos cheveux pour répartir uniformément le produit et attachez-les.
Étape 6 : Répétez l’étape ci-dessus sur les trois autres segments, en travaillant de l’arrière vers l’avant.
Étape 7 : Couvrez-vous la tête avec le bonnet de douche. Vous pouvez également utiliser un bandage Saran ou un bonnet chauffant pour emprisonner l’humidité des cheveux.
Étape 7 : Asseyez-vous sous un vaporisateur ou séchez vos cheveux pour activer le produit. Si vous choisissez ce dernier, assurez-vous d’appliquer la chaleur uniformément.
Note: Ignorez cette étape si vous utilisez un capuchon chauffant de conditionnement.
Étape 8 : Faire chauffer environ 20 à 30 minutes. Vous pouvez prolonger cette période si vous avez des cheveux sains et non poreux pour permettre à vos cheveux de mieux absorber les protéines.
Étape 9 : Laissez le produit reposer jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement refroidis.
Étape 10 : Rincez vos cheveux à l’eau froide. Suivez avec un shampooing et un revitalisant sans danger pour la couleur.
Étape 11 : Séchez et coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez.
Examinons maintenant les avantages et les inconvénients du traitement capillaire à la cellophane afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à l’opportunité de poursuivre ou non la procédure.
Avantages et inconvénients du traitement capillaire cellophane
Avantages du traitement cellophane pour la brillance des cheveux
Les expériences des utilisateurs suggèrent que le traitement de la brillance des cheveux au cellophane offre les avantages suivants :
- Il donne de la brillance aux cheveux secs et ternes.
- Il nourrit vos cheveux en leur apportant des protéines.
- Ce traitement ne prend que 20 à 30 minutes environ, ce qui en fait l’un des soins capillaires les plus rapides.
- L’effet dure de six à huit semaines (parfois extensible à 12 semaines), ce qui en fait une option économique pour prendre soin de vos cheveux.
- Le traitement capillaire cellophane n’attaque pas vos racines capillaires ni votre cuir chevelu et maintient ainsi vos cheveux en bonne santé.
- Aucun produit chimique agressif comme l’ammoniac ou le peroxyde n’est utilisé, ce qui le rend relativement plus sûr.
- Le traitement capillaire cellophane peut être effectué sur des zones ciblées pour rafraîchir les cheveux non colorés ou gris.
Étant donné que le traitement cellophane n’attaque que les cuticules, il n’éclaircira pas vos cheveux et vous aurez besoin de couleurs plus foncées pour obtenir un résultat tonique.
Bien que le traitement capillaire au cellophane soit légèrement plus sûr que la coloration des cheveux, il a des effets secondaires potentiels.
Effets secondaires possibles d’un traitement capillaire cellophane
Certains produits de traitement cellophane contiennent des parabènes, des conservateurs courants destinés à empêcher la croissance de microbes dans les produits. Cependant, ces éléments peuvent être nocifs pour vos cheveux. Ils peuvent provoquer sécheresse, irritation du cuir chevelu et pellicules. Par conséquent, choisissez des produits en cellophane qui ne contiennent pas de produits chimiques agressifs ni de parabènes.
Infographie : 7 avantages du traitement capillaire cellophane
Il est temps de prendre le train en marche et d’essayer le populaire traitement capillaire au cellophane si vous ne l’avez pas déjà fait. Ce traitement peu coûteux et rapide peut combattre les problèmes capillaires allant des cheveux crépus à la sécheresse extrême et à la matité. Il aide également à lutter contre les facteurs de stress environnementaux comme la pollution qui ont un impact négatif sur la santé de nos cheveux. Consultez l’infographie ci-dessous pour en savoir plus sur les 7 avantages de ce traitement.

Illustration : Équipe de conception de StyleCraze

Résumons-le
Un traitement capillaire au cellophane est idéal pour divers problèmes capillaires tels que les frisottis, la sécheresse et la fragilité. Dans ce traitement, des polymères à base de silicone sont déposés sur la cuticule des cheveux, ajoutant de la brillance aux cheveux et emprisonnant leur hydratation naturelle. Les personnes aux cheveux rêches, secs et abîmés bénéficient grandement de ce traitement. Cependant, il convient à tous les types de cheveux. Ce soin nourrit les cheveux et n’agresse ni le cuir chevelu ni les racines. Cependant, il peut également provoquer une irritation et une desquamation du cuir chevelu. Par conséquent, choisir des produits sans produits chimiques agressifs aide à récolter les bénéfices de ce traitement.
Questions fréquemment posées
La cellophane couvre-t-elle les cheveux gris ?
Oui. Un traitement cellophane peut couvrir les cheveux gris.
Comment enlever la teinture capillaire cellophane ?
Vous pouvez enlever la teinture capillaire cellophane en utilisant les mêmes techniques que la teinture capillaire semi-permanente. Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et les shampooings clarifiants sont quelques options.
Puis-je utiliser du cellophane après la coloration des cheveux ?
Oui. Vous pouvez utiliser un traitement cellophane sur cheveux colorés pour hydrater et lisser vos cheveux.
Les thèses centrales
- Le traitement capillaire cellophane est la solution parfaite pour les cheveux cassants, secs et crépus.
- Il s’agit d’une procédure semi-permanente qui donne à vos cheveux une brillance, une couleur et un volume soyeux.
- Cette procédure rend les traitements tels que les permanentes, la relaxation et le recollage plus efficaces et durent plus longtemps.
- Cependant, il peut également provoquer une sécheresse des cheveux et une irritation du cuir chevelu.