Avez-vous déjà utilisé de l’huile de sésame pour l’acné ? Sinon, vous devriez l’essayer. L’huile de sésame est couramment utilisée dans les produits de soins de la peau. Outre ses usages culinaires, il fait partie de la médecine traditionnelle pour soigner les affections cutanées (1). L’huile de sésame est également bénéfique pour maintenir la santé de vos cheveux et de votre peau. Si vous cherchez des remèdes naturels contre l’acné, vous pouvez compter sur l’huile de sésame. Vous vous demandez comment cela fonctionne ? Nous avons les réponses ici. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont l’huile de sésame peut aider à guérir l’acné.
L’huile de sésame est l’une des plus anciennes huiles connues de l’homme. Pour son huile, elle était cultivée exclusivement en Égypte, en Chine et en Inde. Dans l’Inde ancienne, elle était principalement utilisée comme huile de massage post-partum pour la mère et l’enfant afin de générer de la chaleur dans le corps.
Avantages de l’huile de sésame pour la peau
1. Peut aider à traiter l’acné
L’huile de sésame contient de la sésamine, qui a des propriétés anti-inflammatoires (2). Ce composé peut aider à réduire l’inflammation associée aux poussées d’acné.
2. Peut ne pas obstruer les pores
Des preuves anecdotiques suggèrent que l’huile de sésame raffinée peut fonctionner sans obstruer les pores. Étant donné que les pores obstrués peuvent entraîner des poussées d’acné, cette propriété non comédogène de l’huile de sésame peut aider à réduire l’acné.
3. Peut guérir les blessures
L’huile de sésame a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Dans une étude, l’huile a été trouvée pour aider à guérir les brûlures (3). Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre si l’huile de sésame a des effets similaires sur tous les types de plaies.
4. Peut ralentir les signes du vieillissement
L’huile de sésame est connue pour ses propriétés anti-âge (4). Certaines recherches montrent que l’huile de sésame peut résister à 30% des rayons UV (5). Cela peut empêcher la formation de rides et d’autres processus de vieillissement sur le visage. Cela peut également aider à prévenir le cancer de la peau.
Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de l’huile de sésame peuvent aider à traiter l’acné et l’inflammation qui y est associée. Mais comment l’utiliser ?
Comment utiliser l’huile de sésame pour l’acné
1. Vinaigre de cidre et huile de sésame
Le vinaigre de cidre contient des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes (6). Il peut aider à traiter l’acné tandis que l’huile de sésame peut réduire l’inflammation.
de quoi aurez-vous besoin
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- 4 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 2 cuillères à soupe d’eau
Ce que tu as à faire
- Mélangez 4 cuillères à soupe chacune de vinaigre de cidre de pomme et d’huile de sésame avec les 2 cuillères à soupe d’eau.
- Appliquez le mélange sur votre visage.
- Laissez-le pendant 20 minutes.
- Lavez-le avec de l’eau normale.
À quelle fréquence devriez-vous le faire ?
fais le une fois par jour
2. Farine de riz et huile de sésame
Des preuves anecdotiques suggèrent que la farine de riz peut aider à absorber l’excès d’huile du visage. Combiné avec de l’huile de sésame, il pourrait aider à réduire les poussées d’acné.
De quoi as-tu besoin
- 1 cuillère à soupe de farine de riz
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
Ce que tu as à faire
- Mélanger la farine de riz et l’huile de sésame dans un bol.
- Appliquez la pâte sur tout votre visage.
- Laissez la pâte sur votre visage pendant 20 minutes et rincez à l’eau froide.
À quelle fréquence devriez-vous le faire ?
Faites le une fois par semaine.
3. Curcuma et huile de sésame
Le curcuma est connu pour ses propriétés antiseptiques, qui peuvent aider à guérir votre peau. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui aident à traiter l’acné (7).
de quoi aurez-vous besoin
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 4 à 5 cuillères à soupe d’huile de sésame
Ce que tu as à faire
- Mélanger le curcuma et l’huile de sésame dans un bol.
- Appliquez le mélange sur les zones affectées de votre visage.
- Laissez agir le mélange pendant 30 minutes et rincez à l’eau froide.
À quelle fréquence devriez-vous le faire ?
Faites cela une fois par jour.
Exfolier doucement votre peau avant d’utiliser un masque facial à l’huile de sésame augmentera son efficacité. Au lieu de gommages achetés en magasin, utilisez des gommages naturels comme du café moulu ou de la cassonade douce.
Il existe d’autres façons d’utiliser l’huile de sésame sur votre visage. Nous en avons discuté ci-dessous.
Autres façons d’utiliser l’huile de sésame pour l’acné
- Vous pouvez faire tremper des boules de coton dans de l’huile de sésame. Appliquez délicatement ces boules imbibées d’huile sur les zones de la peau affectées par l’acné. Laisser la peau absorber l’huile pendant environ 20 minutes. Laver avec un savon doux médicamenteux ou un détergent doux. Bien sûr, vous pouvez également laisser l’huile sur votre corps pendant la nuit et prendre un bain le matin.
- Vous pouvez également appliquer de l’huile de sésame sur les boutons d’acné et vous asseoir à côté d’une baignoire remplie d’eau chaude. La vapeur obstrue les pores de la peau et permet à l’huile de sésame de mieux pénétrer.
- Vous pouvez utiliser l’huile de sésame dans la cuisson des aliments pour augmenter ses effets sur votre peau. Il contient un antioxydant (sésamol) qui augmente à mesure que l’huile cuit (8).
Voyons maintenant si vous devez prendre des précautions lors de l’utilisation de l’huile de sésame.
Précautions d’utilisation de l’huile de sésame
L’huile de sésame est généralement sans danger pour tout le monde, sans effets secondaires. Cependant, ceux qui ont la peau grasse doivent l’utiliser avec parcimonie et en petites quantités.
La recherche sur les effets de l’huile de sésame sur les poussées d’acné est limitée. Cependant, il existe des preuves anecdotiques que l’utilisation d’huile de sésame pour l’acné peut aider à réduire l’inflammation. De plus, l’huile de sésame offre divers autres avantages pour la peau et traite l’acné. Cette huile peut aider à ralentir le processus de vieillissement et à garder la peau lisse. L’huile de sésame est également relativement sûre à utiliser et ne provoque aucun effet néfaste. En revanche, si vous avez la peau grasse, utilisez-la avec modération. Vous pouvez suivre les conseils discutés dans l’article pour incorporer cette huile dans votre routine quotidienne de soins de la peau et obtenir les effets.
Questions fréquemment posées
L’huile de sésame est-elle bonne pour les peaux grasses à tendance acnéique ?
L’huile de sésame est non comédogène et peut bien fonctionner pour les peaux grasses à tendance acnéique.
L’huile de coco ou l’huile de sésame est-elle meilleure pour la peau ?
L’huile de sésame contient des nutriments qui aiment la peau et convient mieux au rajeunissement de la peau. De plus, il protège votre peau de la perte d’humidité. Vous pouvez profiter des propriétés hydratantes et rajeunissantes de l’huile de noix de coco si vous n’avez pas la peau sujette à l’acné.
L’huile de sésame est-elle un bon hydratant pour la peau ?
La présence de graisses essentielles dans l’huile de sésame en fait un hydratant efficace pour la peau. Il aide à garder votre peau douce et hydratée.
L’huile de sésame raffermit-elle la peau ?
Oui. Selon une étude, les toners enrichis en huile de sésame aident à raffermir la peau (9). En outre, il peut contrôler l’élargissement des pores de la peau.
Quelle est la différence entre l’huile de sésame et l’huile de sésame ?
L’huile de sésame est fabriquée à partir de graines crues et pressées, tandis que l’huile de sésame est fabriquée à partir de graines grillées.
Puis-je mélanger de l’huile de sésame avec de l’huile de noix de coco?
Oui. Vous pouvez mélanger l’huile de sésame avec l’huile de noix de coco. Ils fournissent à la peau des nutriments importants et la maintiennent hydratée.
Les thèses centrales
- L’huile de sésame contient de la sésamine, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à réduire l’irritation causée par l’acné.
- Vous pouvez le mélanger avec du vinaigre de cidre de pomme, de la farine de riz ou du curcuma pour traiter l’acné.
- L’huile de sésame est généralement sans danger et n’a aucun effet secondaire négatif.
https://www.youtube.com/watch?v=qt7LOGYEmF0
Les références:
Les articles sur StyleCraze sont étayés par des informations vérifiées provenant de recherches universitaires et évaluées par des pairs, d’organisations réputées, d’instituts de recherche et d’associations médicales pour garantir l’exactitude et la pertinence. Lisez nos directives éditoriales pour en savoir plus.