“Namaste” est probablement le premier mot qui vous vient à l’esprit lorsque vous rencontrez un Indien. Mais combien d’entre vous connaissent la signification de Namaste ? Eh bien, on pourrait rapidement dire que c’est un mot sanskrit, mais il y a bien plus que cela.
Namaste est plus qu’une simple forme de salutation. Il a une place significative dans le yoga et de nombreuses personnes, en particulier les hindous, utilisent également ce geste pour prier. Oui, le geste est très indien, mais son attrait est certainement universel.
Que signifie namaste en yoga ? Quelle est sa signification spirituelle ? comment l’utiliser Et en quoi Namaste est-il différent de Namaskar ?
Si vous cherchez des réponses à toutes ces questions, vous êtes au bon endroit. Cet article explique tous ces aspects de Namaste et vous fournit des instructions étape par étape sur la façon d’utiliser ce geste. Continuer la lecture!
Que veut dire Namasté ?
Namaste se prononce na-ma-stay. Le terme ‘nama’ signifie ‘s’incliner’ et ‘rester’ signifie ‘pour vous’. Ainsi, le mot namaste signifie “se prosterner devant vous”.
Le sanskrit pré-classique, ou sanskrit védique, remonte à 1500 av. Chr. Namaste est un mot sanskrit et remonte à la première utilisation de la langue sanskrite.
En outre, de nombreuses figures en terre cuite ont été excavées sur le site de la civilisation de la vallée de l’Indus, datant de 3000 à 2000 av. AVANT JC.
Namaste est une façon courante de saluer respectueusement ou de dire au revoir à une personne en Inde et au Népal. C’est comme dire bonjour dans les pays occidentaux.
L’acte de namaste vient des coutumes védiques et est une forme de salutation. Il exprime des sentiments et des émotions tels que l’honneur, la courtoisie, la courtoisie et l’hospitalité envers la personne à qui le geste « Namaste » s’adresse.
Le geste Namaste est aussi une manière polie de demander pardon en Inde.
Cela et plus encore ! Namaste est un concept plus profond que vous ne le pensez. Pour en savoir plus, continuez à faire défiler mon ami.
La signification spirituelle de Namaste
Si vous essayez d’étudier de plus près le terme “Namaste”, vous verrez qu’il résume ce qu’il représente.
Namaste est un geste qui respecte la présence divine en chacun de nous. C’est une étincelle qui réside près de votre chakra du cœur. Namaste signifie reconnaître et respecter l’âme.
En fait, l’acte de namaste reconnaît et respecte l’esprit de l’un à travers l’âme de l’autre. Namaste signifie tout à fait : “J’honore la place en toi qui est faite d’amour, de vérité, de lumière et de paix.” “Je m’incline devant le divin en toi.”
Namaste représente la philosophie védique qui croit que le divin et le soi sont identiques et le geste de namaste est de s’incliner devant le divin dans votre être.
Imaginez rendre hommage à l’âme d’une autre personne à travers un namaste. C’est un beau sentiment qui évoque une note spirituelle.
Vos centres cardiaques et vos chakras se connectent lorsque vous prononcez le mot “Namaste”. Il émet des ondes positives et transmet une énergie positive à celui à qui il s’adresse.
L’utilisation de Namasté
Namaste est un geste courant dans de nombreux pays comme l’Inde, le Népal, le Bangladesh et certaines autres parties de l’Asie.
Il est utilisé dans le contexte de saluer, honorer ou saluer un invité. Il est également utilisé comme remerciement pour remercier une personne pour sa gentillesse ou son soutien. Entre un enseignant et un élève, Namaste est une connexion sans ego et une dévotion totale.
Le geste de la main pour Namaste a également une signification dans l’acupression. En rapprochant les paumes, les bouts des doigts sont rapprochés et une légère pression y est appliquée sur les points d’acupuncture. Ces points d’acupuncture relient les yeux, l’esprit et les oreilles. Placez vos mains jointes devant votre cœur et inclinez la tête. Concentrez votre énergie sur le flux d’amour. Cela peut également être utilisé comme technique de méditation rapide pour vous centrer et centrer vos pensées.
Namaste et namaskar sont couramment utilisés en hindi et en népalais. Aussi à Odia c’est Namaskar. En Kannada, il s’appelle Namaskara et en Telugu Dandamu. Il s’appelle Nomoshkar en bengali et Vanakkam en tamoul. En Malayalam, c’est Namaskaram.
Signification de Namaste dans le Yoga
Normalement, on fait le Namaste au début et à la fin d’un cours de yoga. Ceci est fait pour inculquer aux étudiants un sentiment de gratitude envers l’enseignant et l’art qu’ils sont sur le point d’apprendre.
L’enseignante montre également du respect envers ceux à qui elle enseigne et envers le maître auprès duquel elle a appris. Namaste vénère la vérité ultime que nous sommes tous un, que le yoga cherche à enseigner à travers une méthode structurelle.
Namaste inspire également un sens de la spiritualité dans un cours de yoga et définit l’ambiance du cours, qui doit être paisible, positif et travailler vers ce qui est nécessaire sans ego ni compétition.
Namaste fait également référence à l’égalité et au partage dans un cours de yoga. En bref, c’est un excellent moyen de commencer et de terminer un cours ou une pratique de yoga.
Namaste et Namaskar sont souvent utilisés de manière interchangeable. Les deux sont-ils identiques ou y a-t-il une différence? découvrons-le
Différence entre Namasté et Namaskar
Tout d’abord, découvrons leur sens littéral pour comprendre la différence. Namaste signifie “vous saluer” tandis que namaskar signifie “je vous salue”.
Il existe diverses discussions sur les raisons pour lesquelles ils diffèrent les uns des autres et sur le terme à utiliser pour une occasion donnée.
Une distinction compréhensible entre namaskar et namaste est que namaskar est utilisé pour saluer plusieurs personnes et namaste est utilisé pour saluer un individu.
Maintenant que nous en savons tant sur Namaste, pourquoi ne pas apprendre à le faire ? Vérifiez ci-dessous.
Instructions pas à pas pour le geste Namaste
Rapprochez vos paumes jusqu’à ce qu’elles se touchent. Les doigts doivent être pointés vers le haut et les pouces doivent être plus proches du cœur. Le geste Namaste est aussi appelé Anjali Mudra ou Pranamasana.
Ensuite, vous fermez les yeux et inclinez la tête. Vous pouvez également commencer par placer le mudra devant votre troisième œil, puis le descendre devant votre chakra du cœur lorsque vous inclinez la tête vers le bas.
Rapprocher vos mains augmente le flux de la divinité, et incliner la tête avec les yeux fermés vous permet de vous abandonner à la divinité.
Vous pouvez soit faire Namaste à une autre personne ou à vous-même. Dans le monde occidental, le geste namaste est fait en même temps que la prononciation du mot, tandis que dans le monde oriental, le geste lui-même est compris comme un geste namaste et la prononciation du mot est ignorée.
Répondons maintenant à quelques questions fréquemment posées sur Namaste.
Namaste est-il un symbole religieux ?
Non, Namaste n’est pas un symbole religieux. C’est un symbole spirituel qui évoque l’amour et la positivité.
Est-il acceptable de saluer une personne plus jeune avec le geste “Namaste” ?
Il n’y a pas d’âge limite pour saluer les gens avec Namaste. N’importe qui, quel que soit son âge, peut l’utiliser pour saluer n’importe qui.
Les archéologues ont mis au jour des figurines humaines en terre cuite dans la posture Namaste de la période harappéenne sur les sites de civilisation de la vallée de l’Indus.
La signification de Namaste est “se prosterner devant vous” et le geste occupe une place particulière dans le yoga et l’hindouisme. Cependant, ce n’est pas un symbole religieux mais un symbole spirituel. Surtout en Inde, il est souvent utilisé comme un geste pour montrer du respect aux gens et pour saluer les gens. Pendant la peur du coronavirus, il a également été accepté par les dirigeants mondiaux car le geste n’implique pas de contact physique. Spirituellement, il a une signification plus profonde, affirmant que ce geste consiste à reconnaître l’âme et à respecter la présence divine en chacun de nous. En plus de saluer, les gens utilisent également ce geste pour prier Dieu. En termes simples, il n’y a pas de meilleur moyen qu’un Namaste pour honorer et respecter une personne.
Questions fréquemment posées
Namaste est-il un terme hindou ?
Namaste est un mot sanskrit et un geste courant utilisé pour saluer les gens dans l’hindouisme.
Pourquoi joignons-nous la main pour Namaste ?
Joindre les mains pour namaste est considéré comme un geste qui neutralise l’ego.
Les thèses centrales
- Namaste est un terme sanskrit originaire de l’Inde ancienne et utilisé comme salutation dans certains pays d’Asie du Sud, dont l’Inde et le Népal.
- Il a une signification spirituelle et signifie : « Je m’incline devant le divin en vous.
- Namasté signifie littéralement “saluts à vous”, tandis que Namaskar signifie “je salue”.
- Namasté est dit en saluant une personne, et Namaskar utilisé pour saluer plus d’une personne.
- La bonne façon de dire Namaste est de mettre les deux mains devant votre poitrine.