Faire attention! Ces médicaments ayurvédiques ne sont pas sans danger pour les enfants

By | May 15, 2023

Vous songez à donner à votre enfant des médicaments ayurvédiques ? Vous vous demandez s’il est sûr ou non de donner des médicaments ayurvédiques aux enfants ? Il faut être très prudent lors de l’administration de médicaments aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes. Sinon, de nombreuses complications peuvent survenir.

Alors, comment savoir si un médicament est bon pour votre enfant ou non ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Continuez de lire pour en savoir davantage.

L’Ayurveda est une approche holistique de la guérison de toute maladie, car l’accent est davantage mis sur la promotion du bien-être que sur la simple guérison de la maladie. Parmi les huit branches de l’Ayurveda, Bala Tantra ou Kaarabhritya traite de la pédiatrie et comprend des aspects tels que les soins aux nourrissons et aux nouveau-nés. Comme les dhatus (tissus) sont immatures dans l’enfance, des soins particuliers sont nécessaires. Bala Tantra se concentre sur la garde d’enfants de l’âge fœtal à l’adolescence. La plupart des maladies infantiles sont causées par un déséquilibre du dosha Kapha. Par conséquent, il est très important d’équilibrer le dosha Kapha grâce à des médicaments et des traitements appropriés.

Les jeunes enfants sont plus susceptibles d’avoir des effets secondaires des médicaments que les adultes. Cependant, l’utilité des herbes ayurvédiques pour traiter tout type de maladie est illimitée. La plupart d’entre eux sont sûrs et efficaces lorsqu’il s’agit de traiter les enfants. Ci-dessous la liste des médicaments ayurvédiques que vous ne devez pas donner à vos enfants :

  1. Jayapala – Croton tiglium
  2. Snuhi – Euphorbia nerifolia
  3. Vishamushti / Tinduka / Lakucha – Strychnos nuxvomica
  4. Danti – Baliospermum montanum (utilisé à Dantyarishta)
  5. Parasika Yavani – Hyoscyamus inibar / Hyoscyamus niger
  6. Ahiphena – Papaver somniferum – Opium
  7. bhanga – Cannabis sativa
  8. Karaveera – Gloriosa excellente
  9. Art – Calotropis gigantean
  10. Dhattura – Datura Metal (utilisé à Kanakasava)
  11. Vatsanabha – Aconitum chasmanthum / Aconitum ferox
  12. Günja – Arus precatorius
  13. Karaveera – Nerium indicum
  14. Sarpavisha – venin de serpent
  15. Bhallataka – Semecarpus anacardium
  16. Shringivisha – Aconitum chasmanthum
  17. Langali – Gloriosa exceptionnelle

Certains médicaments ayurvédiques contiennent des composants de métaux lourds en très petites quantités. Bien qu’ils ne soient pas toxiques, ces ingrédients ne sont utilisés qu’après purification. Il est préférable d’éviter d’utiliser des médicaments qui contiennent de tels ingrédients. Voici la liste des ingrédients d’origine minérale à éviter :

  1. manashila – Aussi connu sous le nom de Réalgar
  2. Rasa Sindhura – Un composé de mercure purifié et de soufre purifié
  3. charnière – Cinabre
  4. Gauripashana – arsenic, oxyde d’arsenic
  5. Makaradhwaja – Un composé de mercure purifié, de soufre et d’or
  6. Haratala – trisulfure d’arsenic
  7. Rasa Karpura – Hydrargyri subchloridum
  8. GiriINDura – Oxyde mercurique rouge
  9. tout à fait – sulfate de cuivre
  10. défilé – Mercure
  11. Sindhura – Oxyde de plomb rouge

Semblable aux bilans de santé de routine à l’hôpital, il existe également un bilan ayurvédique de routine effectué par des praticiens ayurvédiques. Cela comprend une évaluation approfondie de votre santé, y compris une évaluation de votre taille, de votre poids, de votre sang, de vos ongles, de vos cheveux, de votre peau et d’autres tests de laboratoire.

Avertir:

  1. Consultez toujours un professionnel ayurvédique agréé pour trouver le meilleur médicament pour la croissance et le développement de votre enfant.
  2. Les médicaments ayurvédiques peuvent également avoir des effets secondaires chez les bébés. Donc, si vous remarquez une allergie ou un effet secondaire, consultez immédiatement votre médecin.

Si votre enfant est malade, veillez à ne pas vous soigner lui-même. Au lieu de cela, consultez votre médecin qui vous proposera le plan d’action approprié.

Avez-vous déjà donné à votre enfant des médicaments ayurvédiques ? Cela a-t-il bien fonctionné pour lui/elle ? Partagez votre expérience avec nous. Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez poster vos questions dans la section commentaires ci-dessous.

Cet article a-t-il été utile?

Les deux onglets suivants modifient le contenu ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *