4 questions pour améliorer toutes vos relations

By | May 21, 2023

jeJe suis coach exécutif. Et quand on me demande ce que je fais exactement, je suis heureux de répondre que je pose des questions aux dirigeants pour gagner ma vie.

Dans le cadre professionnel, des questions significatives peuvent aider les gens à développer leur propre réflexion, à clarifier leur point de vue, à montrer une voie à suivre, à présenter de nouvelles options ou à animer leur point de vue. Et dans presque tous les cas, j’ai trouvé qu’il vaut mieux demander que dire.

Cette leçon s’applique également à ma vie personnelle. Poser de meilleures questions à toutes les personnes que je connais a fait de moi une meilleure partenaire, patronne, sœur et amie. C’est pourquoi j’ai créé Cheat Code : un ensemble de questions directrices pour améliorer toutes les relations dans votre vie, soutenu par la recherche et testé par des questionneurs professionnels comme moi.

4 questions de coaching exécutif qui peuvent toutes améliorer vos relations

1. Comment puis-je être le plus utile maintenant ?

En tant qu’amis, partenaires, parents et collègues de travail, il existe un instinct naturel de vouloir être utile. Quand quelqu’un vient vous voir avec un défi ou une préoccupation, de cours Ils veulent intervenir avec des solutions, des idées et des conseils. Mais comme l’a souligné la psychologue clinicienne Relly Nadler, PsyD, il y a en effet beaucoup Raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait venir à vous.

Par exemple, quelqu’un veut s’exprimer, partager des informations, se sentir validé, réfléchir ensemble à des idées ou recevoir des instructions claires. Alors arrêtez-vous et demandez : “Comment puis-je être le plus utile maintenant ?” tôt dans une conversation donne à une personne la possibilité de demander ce dont elle a besoin.

La seule façon de répondre aux besoins d’une personne est de devenir curieux et de se demander quels sont réellement ces besoins.

Si votre enfant vient vous voir avec une mauvaise note au test, il voudra peut-être vous dire à quel point c’était difficile malgré ses études, plutôt que de réfléchir à des moyens d’améliorer sa note. Et lorsqu’un collaborateur a des problèmes avec un projet, il peut simplement vouloir que vous validiez son approche. Quel que soit le scénario spécifique, la seule façon de répondre aux besoins de quelqu’un est de devenir curieux et de demander quels sont réellement ces besoins.

2. Quel aspect du problème vous pose problème ?

Les psychologues parlent d’un biais cognitif appelé effet de faux consensus. C’est la fausse hypothèse que d’autres personnes nous ressemblent à bien des égards. Nous croyons inconsciemment que quelqu’un devoir Profitez des mêmes choses, relevez les mêmes défis et partagez les mêmes expériences. Mais cette croyance est souvent complètement fausse.

Récemment, autour d’un verre, une amie m’a parlé de son emploi du temps chargé. Ma vision immédiate de la façon dont elle pourrait améliorer sa situation a été de réduire ses engagements sociaux et d’apprendre à dire « non » ! En tant que personne avec des tendances plus introverties, c’est comme ça je ressentirais – mais je le suis.

Elle m’a fait savoir que sortir avec des amis la rend plus énergique. Le changement de vie qui, selon elle, améliorerait les choses pour elle était de trouver une meilleure situation en tant que maître-chien afin qu’elle n’ait pas à rentrer à la maison entre les activités. La clé pour améliorer les relations est que cette question aborde l’aspect d’un problème qui fait trébucher quelqu’un.

3. Voici ce que j’entends : [playback]. Est-ce correct?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous nous comprenons mal. C’est dommage, car le sentiment d’être entendu est bon et crée la confiance. En répétant régulièrement ce que vous entendez – en répétant les points clés ou les émotions que vous entendez dans une conversation, puis en vérifiant que vous avez bien compris – vous créez un espace où quelqu’un se sent profondément compris.

Parfois ils vous corrigent, ce qui est bien ! Cela signifie qu’ils peuvent ajouter des nuances ou éliminer la confusion. Parfois, vous réussissez du premier coup, et cela fait du bien aussi. Surtout lorsque vous êtes dans une conversation difficile et que vous ne savez pas quoi dire ensuite, vous ne pouvez jamais vous tromper en faisant simplement une pause et en répétant ce que vous avez entendu.

4. Quoi d’autre ?

En un mot, “What else?” est une question brillante car elle invite quelqu’un à sortir de sa zone de confort. Lorsque vous faites un remue-méninges et que vous demandez « Quoi d’autre ? », vous forcez la personne à aller au-delà de ses premières idées (et des plus évidentes).

Cette approche fonctionne également lorsque vous vous disputez. Si vous demandez sincèrement et gentiment à l’autre personne : « Que voulez-vous d’autre pour vous assurer que j’entende ? », alors il Vraiment Je dois tout mettre sur la table. En règle générale, lorsque vous recherchez plus de profondeur dans une relation dans votre vie, demandez-vous : « Quoi d’autre ? » est une question précieuse car elle pousse les gens à creuser plus profondément.

Pourquoi devriez-vous commencer à poser des questions de pouvoir à tout le monde dans votre vie

S’appuyer sur ces questions a amélioré toutes mes relations. Lorsque je pose des questions, je rencontre les gens là où ils se trouvent, je crée la confiance, je préviens les malentendus et je les invite plus profondément.

Non vendu? J’ai quelques… eh bien, des questions à ce sujet :

  • Que diriez-vous de poser plus de questions plus pertinentes pour améliorer vos relations ? Est-ce difficile pour vous personnellement en ce moment ?
  • Quoi d’autre est difficile à ce sujet?
  • Sur la base de ces réflexions, quelle est la petite chose que vous pouvez essayer cette semaine pour vous aider à progresser ?

Vous définissez comment cette idée doit être utilisée – je pose juste les questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *